La boîte à outils d’un community manager
Le community manager est la personne qui est chargée de fédérer une communauté d’internautes sur les réseaux sociaux. Et pour accomplir sa mission, il a besoin d’une boîte à outils !
Dans cet article, nous allons partager avec vous quelques outils qui faciliteront le quotidien d’un community manager !�
1-Hootsuite
L’un des acteurs historiques du marché des outils de gestion des réseaux sociaux.
La plateforme propose un tableau de bord qui vous permettra de se tenir au courant en temps réel de l’activité de vos comptes sur les réseaux sociaux.
2-Feedly
Un outil qui permettra d’effectuer une veille constante et de suivre les actualités de tous les médias et blogs que vous souhaitez en un seul endroit.
3-Canva
Canva est un outil, certes moins développé que Photoshop mais très facile à utiliser pour la modification de vos visuels en ligne.. et en plus il est gratuit !
4-Pixabay
Il existe des banques d’images libres de droit, mais Pixabay reste l’outil incontournable auquel font recours les community managers puisqu’il est un site où il y a un choix diversifié et un site qui est 100% gratuit !
5- HypeAuditor
HypeAuditor est un outil en ligne qui permet d’auditer en quelques clics n’importe quel compte Instagram de plus de 1000 followers et de juger de sa qualité et sa pertinence dans le cadre d’opérations d’influencer marketing.
6-Mention
La veille fait partie des missions du community manager ! Mention est un outil qui va vous alerter lorsqu’un internaute parle de votre entreprise sur le web. Il est donc un outil de veille de votre activité.
7-Timeline Contest Agorapulse
C’est une plateforme qui vous permet de gérer facilement et rapidement vos jeux concours directement sur le mur de votre page Facebook, à partir d’une simple publication et sélectionner vos gagnants en choisissant le mode de désignation de votre choix (sur la base de votre concept).
8-Hashtagify
Cet outil vous permet de choisir les hashtags les plus populaires sur Instagram et qui sont en relation avec un hashtag que vous aurez préalablement indiqué.
8-Fanpage Karma
Fanpage Karma est un outil de monitoring pour les réseaux sociaux, offrant de nombreux analytics et statistiques. L’outil permet d’évaluer votre présence sur les réseaux sociaux mais également de la comparer à celle de la concurrence.
Maintenant, c’est à vous de jouer !