• Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Contact
  • Français Français Français fr
Contactez-nous: +212 5 22 36 41 49
KamaWeb
  • Accueil
  • Conception Digitale
    • Création Web
    • E-commerce
  • Marketing Digital
    • Webmarketing
    • Référencement naturel
    • Référencement social
    • Référencement payant
    • Netlinking
    • E-réputation
  • Création de contenu
    • Rédaction web
  • À propos de nous
  • Réferences
  • Blog
  • Menu Menu
Vous êtes ici : Accueil1 / Blog2 / Marketing digital3 / 6 Tendances du marketing digital en 2020
Marketing digital

6 Tendances du marketing digital en 2020

Le marketing digital est en évolution permanente, des changements réguliers font leurs apparitions dans tous les domaines confondus du monde digital. Nous devrons nous adapter encore et toujours.

Et voici les 6 tendances du Marketing Digital à ne pas négliger en 2020 :

Les Micro-contenus :

Une panoplie de micro-contenus proposés sur les différents réseaux sociaux :

  • Des vidéos courtes de moins de 30 s
  • Des citations
  • Des infographies

Sur Instagram et LinkedIn une autre forme de micro contenu est apparue : les animations courtes motion design ayant l’aspect d’un carrousel.

Le contenu généré par les utilisateurs UGC :

90% des acheteurs se basent sur les recommandations des consommateurs dans leurs décisions d’achats.

Ce type de contenu est très fréquent sur Instagram.

Le contenu interactif :

Le contenu Interactif est le contenu qui incite l’internaute à mener une action et casse la monotonie de la lecture. Ce type de contenu attire plus l’attention et permet d’ajouter de l’esthétisme et de l’intérêt à la page. Voici quelques types du contenu interactif :

  • Les quiz
  • Les vidéos en direct « Live »
  • Les sondages
  • Les carrousels

La télévision des réseaux sociaux :

IGTV et Facebook Watch attirent de plus en plus de créateurs de contenu et de marques. Ces plateformes vont remplacer la TV traditionnel surtout pour la génération Z.

Le podcast :

Le podcast est de retour sur le champ marketing. C’est un élément de renfort pour votre stratégie digitale. Vous pouvez inviter des spécialistes de votre secteur à prendre la parole dans vos podcasts ainsi que des clients satisfaits à donner leurs avis sur vos produits ou services.

Les micro-influenceurs seront plus sollicités

Les micro-influenceurs qui ont entre 1k et 20k seront les plus sollicités par les marques.

Collaborer avec plus de micro-influenceurs qui ont un taux d’engagement supérieur et une communauté ciblée pour atteindre ses objectifs.

Quelle que soit la tendance que vous allez adopter, retenez que l’engagement reste le facteur le plus important pour votre réussite sur les réseaux sociaux.

Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager sur Reddit
  • Partager par Mail
https://www.kamaweb.ma/home/wp-content/uploads/2020/02/3393903-scaled.jpg 1707 2560 Fatima Ezzahra Ennouini https://www.kamaweb.ma/home/wp-content/uploads/2015/12/kamaweb-logo-32.png Fatima Ezzahra Ennouini2020-02-22 15:43:032020-02-21 16:20:146 Tendances du marketing digital en 2020
Vous aimerez peut-être aussi
Trouver les bons influenceurs pour vos campagnes !
Booster son activité grâce aux différents formats Youtube !
Comment obtenir des backlinks de qualité?
Améliorer son référencement grâce au marketing vidéo !
Comment améliorer l’ergonomie d’un site web?
7 pages d’erreur 404 les plus créatives
Réussir sa landing page ! 
Créer un site vitrine efficace !

Search

Articles récents

  • Les avantages du marketing de contenu pour les entreprises
  • Comment créer une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux
  • Les erreurs courantes en SEO à éviter
  • Les bonnes pratiques en matière de publicité sur Facebook
  • Comment créer une stratégie de marketing par e-mail

Catégories

  • Marketing digital
  • Mobile
  • Referencement
  • Réseaux sociaux
  • Site Web
  • Stratégie digitale
  • Web

Contactez-nous

Envoyez-nous un mail

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et leur conditions d’utilisation s’appliquent.

Ce formulaire est désactivé dans la mesure où vous refusez d’accepter le service Google reCAPTCHA nécessaire pour valider toute expédition de message depuis celui-ci.

Faire défiler vers le haut
  • Français