6 Tendances du marketing digital en 2020
Le marketing digital est en évolution permanente, des changements réguliers font leurs apparitions dans tous les domaines confondus du monde digital. Nous devrons nous adapter encore et toujours.
Et voici les 6 tendances du Marketing Digital à ne pas négliger en 2020 :
Les Micro-contenus :
Une panoplie de micro-contenus proposés sur les différents réseaux sociaux :
- Des vidéos courtes de moins de 30 s
- Des citations
- Des infographies
Sur Instagram et LinkedIn une autre forme de micro contenu est apparue : les animations courtes motion design ayant l’aspect d’un carrousel.
Le contenu généré par les utilisateurs UGC :
90% des acheteurs se basent sur les recommandations des consommateurs dans leurs décisions d’achats.
Ce type de contenu est très fréquent sur Instagram.
Le contenu interactif :
Le contenu Interactif est le contenu qui incite l’internaute à mener une action et casse la monotonie de la lecture. Ce type de contenu attire plus l’attention et permet d’ajouter de l’esthétisme et de l’intérêt à la page. Voici quelques types du contenu interactif :
- Les quiz
- Les vidéos en direct « Live »
- Les sondages
- Les carrousels
La télévision des réseaux sociaux :
IGTV et Facebook Watch attirent de plus en plus de créateurs de contenu et de marques. Ces plateformes vont remplacer la TV traditionnel surtout pour la génération Z.
Le podcast :
Le podcast est de retour sur le champ marketing. C’est un élément de renfort pour votre stratégie digitale. Vous pouvez inviter des spécialistes de votre secteur à prendre la parole dans vos podcasts ainsi que des clients satisfaits à donner leurs avis sur vos produits ou services.
Les micro-influenceurs seront plus sollicités
Les micro-influenceurs qui ont entre 1k et 20k seront les plus sollicités par les marques.
Collaborer avec plus de micro-influenceurs qui ont un taux d’engagement supérieur et une communauté ciblée pour atteindre ses objectifs.
Quelle que soit la tendance que vous allez adopter, retenez que l’engagement reste le facteur le plus important pour votre réussite sur les réseaux sociaux.