Facebook marque des articles légitimes sur le Corona Virus comme spam
Facebook a bloqué à tort des articles de presse légitimes sur la pandémie du coronavirus pendant une journée complète – voici pourquoi il a fallu si longtemps pour résoudre un problème aussi important
Facebook a accidentellement empêché les utilisateurs de publier des articles d’actualité légitimes sur le coronavirus pendant 24 heures.
L’erreur et le temps qu’il a fallu pour la résoudre ont amené certains utilisateurs à croire que Facebook censurait leur discours.
La lenteur de la réponse de Facebook à un problème aussi important était due à des problèmes de communication, car les employés travaillent à distance en raison de la pandémie du coronavirus, selon un nouveau rapport du New York Times.
Le 17 mars, pendant près de 24 heures, les utilisateurs de Facebook publiant des nouvelles sur le coronavirus ont été bloqués à tort.
Les tentatives des utilisateurs de partager des liens d’actualités à partir de publications réputées – notamment Politico, BuzzFeed et Business Insider, entre autres – ont été bloquées. Plus précisément, les messages ont été marqués comme spam et les utilisateurs ont été avertis qu’ils avaient enfreint les conditions d’utilisation du réseau social.
« Ce message va à l’encontre de nos normes communautaires sur le spam », indiquait l’avertissement.
Près de 24 heures plus tard, Facebook a corrigé l’erreur.