Un nouveau record battu par Tiktok : 2 milliards de téléchargement
TikTok a officiellement franchi le cap des 2 milliards de T sur iOS et Android, selon les nouvelles données de SensorTower. Ce jalon survient seulement cinq mois après que l’application a atteint 1,5 milliard de téléchargements.
Comme les autres médias en streaming et les applications de réseaux sociaux, TikTok a connu un boom des nouveaux téléchargements et utilisateurs pendant la pandémie COVID-19.
L’application a été téléchargée 315 millions de fois au cours du premier trimestre 2020, un nouveau record trimestriel.
Le rapport explique : Alors que TikTok était en ascension avant 2020, l’application a atteint de nouveaux niveaux de popularité cette année. Son premier trimestre record est survenu lors d’une pandémie mondiale, entraînant en partie une augmentation des téléchargements, de l’engagement et des revenus.
L’augmentation continue de TikTok lui donne une base toujours plus grande pour non seulement connaître le succès à court terme, mais aussi construire à long terme pour tenir ses concurrents – existants et émergents – à distance. Alors que les 2 milliards de téléchargements se sont produits sur iOS et Android, le premier continue de représenter plus de revenus.
Selon Sensor Tower, TikTok a généré 435,3 millions de dollars de revenus grâce aux dépenses des utilisateurs sur iOS, contre 21,4 millions de dollars de revenus sur Android.
D’un point de vue géographique, la Chine est la première source de revenus de TikTok, suivie des États-Unis: La Chine est le leader incontesté des dépenses dans TikTok, générant 331 millions de dollars, soit 72,3% des recettes totales. Les États-Unis se sont classés au deuxième rang, les utilisateurs dépensant 86,5 millions de dollars, soit 19%, tandis que la Grande-Bretagne s’est classée au troisième rang, avec 9 millions de dollars de recettes, soit 2%.