Facebook rachète Giphy pour 400 millions de dollars
C’est officiel : Facebook a fait l’acquisition de la plateforme GIPHY, le but étant d’intégrer davantage leurs Gifs dans Instagram et dans d’autres applications pour une meilleure expérience utilisateur.
C’est la cinquième plus grosse acquisition dans l’histoire de Facebook. En tête du podium, WhatsApp a été racheté en 2014 pour 19 milliards de dollars, suivi d’Oculus VR pour 2 milliards de dollars la même année, puis Instagram en 2012 pour 1 milliard de dollars. Enfin, en quatrième position, on retrouve LiveRail qui a été racheté en 2014 pour 500 millions de dollars.
Cette acquisition permettra à Facebook d’améliorer l’expérience utilisateur de Instagram, notamment en facilitant la recherche de GIF et d’autocollants pour les Stories et les vidéos en Direct.
L’API de GIPHY est utilisée depuis des années par Facebook, qui a déclaré que GIPHY continuerait d’exploiter sa bibliothèque et que Facebook souhaite investir davantage dans sa technologie et de développer les relations avec les partenaires de contenu.