117 nouveaux emojis arrivent avant fin 2020
L’organisation Consortium Unicode a dévoilé les nouveaux emojis qui seront disponibles sur les plateformes Windows, Android et Apple avant la fin de l’année 2020. Au total 117 emojis seront ajoutés sur les réseaux sociaux et les smartphones…
6 Tendances du marketing digital en 2020
Le marketing digital est en évolution permanente, des changements réguliers font leurs apparitions dans tous les domaines confondus du monde digital. Nous devrons nous adapter encore et toujours.Et voici les 6 tendances du Marketing Digital…
7 pages d’erreur 404 les plus créatives
La page d’erreur 404 ou 404 file not found, est un code d’erreur HTTP transmis par un serveur web. Globalement, cela veut dire que la page demandée n'existe pas ou n’existe plus.Certains webmasters personnalisent ces pages d'erreur…
Réussir la conception de son site web !
Aujourd’hui, la création d’un site est une étape primordiale et indispensable pour chaque entreprise: c’est devenu un véritable vecteur de notoriété et d’image de marque et une incroyable caverne de produits et services que chaque…
Choisir quel type de correspondance pour ses mots-clés Adwords !
Parmi les éléments-clés de la réussite d’un référencement sur les moteurs de recherche, une bonne définition de mots-clés. Cependant, le challenge réside non seulement dans le choix des mots-clés mais aussi dans le choix du…
Créer son persona Marketing !
La définition de la cible est un pilier important dans l’élaboration d’une stratégie, car si vous ne savez pas à qui vous vous adressez ni à quel type de personne votre produit ou service répond-t-il, votre stratégie marketing sera…
Comment créer ses propres GIF’s de story Instagram?
Instagram est devenu le réseau incontournable et la meilleure plateforme pour le contenu visuel. Ainsi, sur Instagram comme sur Facebook, plusieurs fonctionnalités ont vu le jour y compris les GIF: ces courtes vidéos sous forme d’images…
Outils SEO essentiels pour mesurer et optimiser votre impact digital !
Le SEO est un outil qui vous permet d’être présent sur le web. Néanmoins, sa mise en place n’est pas suffisante pour atteindre vos objectifs: une surveillance et une analyse sont nécessaires pour mesurer son efficacité et faire les…
Refonte de site web: pourquoi et comment faire?
Les tendances du web évoluent rapidement, votre secteur d’activité a changé, votre entreprise a évolué, votre charte graphique est rénovée, ou de nouvelles fonctionnalités sont apparues, votre site professionnel doit suivre le mouvement…
Algorithme Facebook: Comment l’utiliser à votre avantage?
En 2018, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook a annoncé un changement au niveau de l’algorithme de Facebook en privilégiant les publications des amis et proches au contenu publié par des marques. En effet, Facebook a créé un nouvel…
SEO: Quels sont les facteurs de performance d’une requête ?
Chaque entreprise ou marque qui souhaite référencer son site web sur les moteurs de recherche, cherche à le positionner dans les premiers résultats. Ainsi, plus vous êtes positionné dans les premiers résultats, plus vous avez un taux…
Trouver les bons influenceurs pour vos campagnes !
Avec l’apparition d’Instagram, les influenceurs se sont multipliés remarquablement et ont occupé une place importante dans la promotion et la vente des biens et services (80% des consommateurs ont déjà fait un achat suite à une recommandation…