Choisir quel type de correspondance pour ses mots-clés Adwords !
Parmi les éléments-clés de la réussite d’un référencement sur les moteurs de recherche, une bonne définition de mots-clés. Cependant, le challenge réside non seulement dans le choix des mots-clés mais aussi dans le choix du…
Créer son persona Marketing !
La définition de la cible est un pilier important dans l’élaboration d’une stratégie, car si vous ne savez pas à qui vous vous adressez ni à quel type de personne votre produit ou service répond-t-il, votre stratégie marketing sera…
Comment créer ses propres GIF’s de story Instagram?
Instagram est devenu le réseau incontournable et la meilleure plateforme pour le contenu visuel. Ainsi, sur Instagram comme sur Facebook, plusieurs fonctionnalités ont vu le jour y compris les GIF: ces courtes vidéos sous forme d’images…
Outils SEO essentiels pour mesurer et optimiser votre impact digital !
Le SEO est un outil qui vous permet d’être présent sur le web. Néanmoins, sa mise en place n’est pas suffisante pour atteindre vos objectifs: une surveillance et une analyse sont nécessaires pour mesurer son efficacité et faire les…
Refonte de site web: pourquoi et comment faire?
Les tendances du web évoluent rapidement, votre secteur d’activité a changé, votre entreprise a évolué, votre charte graphique est rénovée, ou de nouvelles fonctionnalités sont apparues, votre site professionnel doit suivre le mouvement…
Algorithme Facebook: Comment l’utiliser à votre avantage?
En 2018, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook a annoncé un changement au niveau de l’algorithme de Facebook en privilégiant les publications des amis et proches au contenu publié par des marques. En effet, Facebook a créé un nouvel…
SEO: Quels sont les facteurs de performance d’une requête ?
Chaque entreprise ou marque qui souhaite référencer son site web sur les moteurs de recherche, cherche à le positionner dans les premiers résultats. Ainsi, plus vous êtes positionné dans les premiers résultats, plus vous avez un taux…
Trouver les bons influenceurs pour vos campagnes !
Avec l’apparition d’Instagram, les influenceurs se sont multipliés remarquablement et ont occupé une place importante dans la promotion et la vente des biens et services (80% des consommateurs ont déjà fait un achat suite à une recommandation…
Le SEO géolocalisé, une opportunité à saisir !
Le référencement géolocalisé est l’une des fonctionnalités essentielles du référencement naturel au même niveau que la recherche sémantique ou la recherche vocale qui commencent à envahir le monde de la recherche de plus en plus.…
Créer un site vitrine efficace !
Un site vitrine est un site web qui présente des informations sur une entreprise, un produit ou un service. Il est différent du site marchand qui offre de son côté la possibilité de réaliser des transactions et des opérations en ligne. Ainsi,…
Ligne éditoriale : comment et pourquoi la construire ?
Pour créer un contenu bien adapté et cohérent avec vos objectifs de communication, il est essentiel de définir une stratégie marketing de contenu. Dans le cadre de la définition de cette stratégie, la mise en place d’une ligne éditoriale…
Activer la suppression automatique de ses données sur Google !
Afin de protéger votre vie privée et vos recherches de données personnelles, Google a proposé pour vous une nouvelle fonctionnalité qui consiste à automatiser la suppression de ses données web. Cette nouvelle fonctionnalité vient…