Rédaction web

Dans le cadre d’une stratégie de visibilité sur internet, plus qu’un simple travail d’écriture, la rédaction web répond à un certain nombre de règles éditoriales visant à satisfaire lecteurs et moteurs de recherche. Kamaweb vous propose la production de contenus web de qualité pour vos sites et vos blogs.

Ainsi, nous mettons à votre service tout notre savoir-faire dans le domaine de la rédaction web pour vous offrir un contenu pertinent adapté à votre cible et à vos exigences marketing, qui plus est optimisé pour le référencement naturel.

Si nous travaillons davantage sur la rédaction de contenus inédits ( fiches annuaires, articles, fiches produits, interview, FAQ, etc… ), nos rédacteurs sont à même de réécrire vos textes existants afin de les adapter aux impératifs du web.

POURQUOI FAIRE APPEL À NOTRE ÉQUIPE DE RÉDACTEURS WEB ?

Parce que depuis les dernières mises à jour de l’algorithme de Google Panda la qualité du contenu éditorial d’un site web fait toute la différence, il devient indispensable d’offrir à ses visiteurs – dont les moteurs de recherche font partie – un réel contenu qualitatif par la production de textes intéressants et orignaux afin d’optimiser son référencement.

Aujourd’hui, l’enjeu n’est plus de bourrer son site de mots-clés mais d’attirer véritablement des visiteurs grâce à un contenu rédactionnel efficace de sorte à ne pas être pénalisé par les moteurs de recherche tout en répondant à une réelle demande des internautes.

Par ailleurs, l’impact des réseaux sociaux sur le référencement naturel d’un site ainsi que sur le taux de conversion n’étant plus à démontrer, une bonne stratégie marketing permet de développer la notoriété des sociétés au travers de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google Plus, …

DES RÉDACTEURS WEB EXPÉRIMENTÉS

Au delà de leur maîtrise parfaite de la langue française, nos rédacteurs web possèdent une connaissance aiguë en référencement éditorial ainsi que des techniques du SEO. Ils ont été rigoureusement sélectionnés selon les critères d’une charte rédactionnelle rigoureuse.

Chez Kamaweb, la qualité est une priorité.

LA PUISSANCE DU RÉDACTIONNEL DANS LE WEB

Le contenu rédactionnel d’un site web est si important qu’il peut apporter une valeur ajoutée à un site, déclencher du trafic et ainsi générer des revenus, comme il peut tout au contraire être pénalisant s’il n’est pas de qualité.

UNE RÉDACTION WEB DE QUALITÉ

La qualité d’un site web dépend en outre de la qualité de son contenu textuel.

Si une bonne plume permet de satisfaire l’intérêt des internautes et ainsi atteindre un objectif marketing, une stratégie rédactionnelle tenant compte des objectifs de référencement et de SEO n’en est pas moins indispensable pour répondre aux exigences des moteurs de recherche. En effet, il n’y a aucun intérêt à fournir un contenu de qualité si l’internaute ne peut pas le trouver.

Par ailleurs, la production d’un contenu de qualité nécessite aussi l’intégration de mots-clés soigneusement et préalablement déterminés lors de l’étude de votre projet web destinés à cibler vos visiteurs.

De plus, chez Kamaweb nous nous appliquons à livrer des textes parfaitement rédigés en français, de surcroît écrits à la main par nos rédacteurs web, quand d’autres utilisent des logiciels d’écriture.

GOOGLE, RÉFÉRENCEMENT ET SEO : UN CONTENU DE QUALITÉ OBLIGE

Pour une meilleure visibilité sur Google, un certain nombre de critères doivent être pris en compte. La qualité technique du site, son contenu rédactionnel, son référencement Google , la publicité en ligne ( Google Adwords, bannières, etc…) sont autant de facteurs d’efficacité d’un site. Pour autant, la rédaction du contenu éditorial a une place considérable dans le succès d’un site puisqu’il agit directement sur d’autres composantes telles que son référencement naturel. En effet, il n’est pas possible d’accroître son positionnement sur Google sans fournir des textes de qualité, originaux et attractifs.

Petite leçon à retenir : pas de visibilité sans contenu de qualité !

Contactez-nous

Envoyez-nous un mail

3 + 2 = ?