Airbnb lance son service « Online Experiences » pendant le confinement
Avec autant de personnes vivant actuellement en confinement, Airbnb a décidé de suspendre les expériences en face à face jusqu’à au moins fin avril, et de les remplacer par des expériences en ligne.
Parallèlement à son service d’hébergement, Airbnb Experiences offre à ses clients la possibilité d’essayer un tas d’activités différentes, notamment des cours de cuisine et des concerts de musique, des guides de méditation et des cours de magie.
La décision de transférer les expériences sur le Web offre aux personnes bloquées à la maison plus d’options pour les choses à faire pendant leur temps d’arrêt, tout en permettant aux fournisseurs d’expérience de continuer leurs activités.
« La connexion humaine est au cœur de nos activités », a déclaré Catherine Powell, responsable des expériences Airbnb. « Avec autant de personnes devant rester à l’intérieur pour protéger leur santé, nous voulons offrir à nos hôtes la possibilité de se connecter à notre communauté mondiale d’invités de la seule manière possible actuellement : En ligne.
Les sessions utiliseront le logiciel de visioconférence Zoom. Les réservations sont actuellement disponibles pour plus de 50 expériences Airbnb virtuelles, avec des milliers de plus qui devraient être ajoutées à son site Web dans les mois à venir, a indiqué la société. Un rapide coup d’œil sur les listes actuelles révèle une gamme variée d’offres à partir de 4 $, dont un cours de tapas portugais, un concert de «Hidden Houseboat», un cours de yoga et de coaching slow life, une visite virtuelle d’un sanctuaire animalier dans le Catskill Mountains de New York, et un événement avec le titre intrigant de «soirée de danse de patinage à roulettes».
Airbnb a également établi un partenariat avec un certain nombre d’organisations locales dans le monde pour organiser des expériences adaptées aux résidents plus âgés, leur permettant d’apprendre une nouvelle compétence pendant leur séjour à la maison pour protéger leur santé. Airbnb, comme toutes les entreprises de l’industrie du voyage, a été durement touchée par les retombées du coronavirus. Des données récentes ont montré que les annulations ont monté en flèche alors que de nouvelles réservations ont été enregistrées depuis le début de l’épidémie, ce qui a incité l’entreprise à réfléchir à la manière dont elle pouvait maintenir certaines parties de son activité – par exemple grâce à cette dernière initiative.